Les femmes du secrétariat national chargé du renforcement des capacités sensibilisées aux outils numériques

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- Les femmes du secrétariat national chargé du renforcement des capacités (SENAREC) en République  démocratique du Congo ont été sensibilisées aux outils numériques lundi lors d’un séminaire-atelier organisé en  faveur des femmes à l’École nationale des finances (ENF). « Il faut capitaliser les acquis de la femme et les mettre au profit de ce monde plein d’inégalités », a dit le coordonnateur du SENAREC, Marcel Kanda.

Il a salué les efforts des autorités de la RDC pour placer des femmes aux sphères décisionnelles en les valorisant dans le milieu professionnel. Pour lui, « c’est une manière de donner un sens à la parité » et  reste convaincu qu’il faut  « promouvoir les droits de la femme pour un équilibre social ».

Pour la conseillère du ministre du Numérique, Olga Kavira qui intervenait sur : « l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes », a révélé que ce thème l’oblige à parler et à promouvoir la paix en RDC.

Elle a, à cette même occasion conscientisée pendant près de 5 heures, les femmes sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (NTIC).

L’experte en communication au SENAREC, Ingrid Aïmba, a de son côté, exhorté ces dernières à se battre pour leurs droits. Car, « la vie étant une compétition, ça ne sera pas du tout facile pour nous, femmes, d’arriver là où nous devrions être », a-t-elle conclu.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet