Les femmes du FPU invitées à l’usage des nouvelles technologies pour développer leur business

Kinshasa, 1er  avril 2023(ACP).- Les femmes des ‘’Forces patriotiques unies (FPU)’’ ont été invitées samedi dans la commune de selembao, à Kinshasa, à utiliser les nouvelles technologies pour développer leur business, à la clôture du mois dédié à  la femme.

« Utiliser les nouvelles technologies pour développer votre pays, vôtre business », a dit l’initiateur de ce parti, Jean Charles Okoto Lolakombe aux femmes présentes à cette cérémonie, rendant hommage à la ligue des femmes et des jeunes  qui  soutient ce parti qui regorge en son sein  des femmes  médecins,  enseignantes d’université, politiques et d’affaires.

M Charles Okoto s’est engagé également à soutenir les femmes vivant avec handicap dans leurs business, promettant ainsi à la ligue des femmes de ce parti, de mener un plaidoyer auprès des ministères de la Formation et du Genre, pour des nouvelles opportunités.

« Nous devons en ce moment réfléchir ensemble sur les opportunités qui peuvent permettre à la femme du parti de penser à son être, à sa famille voire à la nation », a fait remarquer le secrétaire général des FPU, Clément Luamba, expliquant qu’il faut initier les femmes aux métiers productifs afin d’arriver, tant soit peu, à leur autonomisation.

« L’apprentissage est un pivot pour leur développement », a- t-il précisé lors de cette activité organisée par le bureau interfédéral de Kinshasa.

Le mois de la femme a été commémoré dans ce parti sous le thème : « innovation, nouvelles technologies de l’information, entrepreneuriat et intégration. Femme, lève- toi et bâtis le monde de tes rêves », a souligné M Luamba.

Le comité national de la ligue des femmes du FPU, rappelle-t-on, a été installé  avec à la tête Mme Joyce Visi Bobesse comme secrétaire national.

L’autorité morale des FPU revenait de la province du Sankuru en République démocrate du Congo où il a été sensibiliser la population sur les enjeux liés au processus électoral, rappelle-t-on.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet