Les filles mères exhortées à adhérer au  programme des naissances désirables à Matadi

Matadi, 1er  mars 2022(ACP).– Une actrice sociale évoluant dans le secteur de la sensibilisation et de la planification familiale, a exhorté vendredi, lors d’une matinée à Matadi, au Kongo-Central, sud-ouest de la République Démocratique du Congo, les filles mères, à adhérer au programme des naissances désirables.

«J’exhorte toutes les femmes matadiennes notamment, les filles mères, les jeunes filles, les femmes célibataires, ainsi que les femmes mariées, à adhérer au programme des naissances désirables, dans les différents centres de santé, pour assurer une maternité responsable», a déclaré Mme Viviane Matondo, sensibilisatrice de la planification familiale.

Elle a au cours de cette exhortation, mis en exergue le sujet brûlant lié à l’abandon et rejet des nouveaux nés par leurs géniteurs, elle a exprimé son indignation face à des actes ignobles et immoraux souvent commis par une catégorie d’individus, à cause du manque des moyens matériels et financiers, occasionnant ce crime qu’elle a qualifié d’odieux.

Elle est aussi revenue, sur d’autres problèmes qui ternissent l’image de la femme, alors qu’elle a la mission de donner la vie et de la protéger. C’est ainsi qu’elle a insisté sur l’initiation aux notions de la planification familiale dans les écoles, comme moyen efficace pour éviter ces crimes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet