Les jeunes de Bagata invités à la vigilance pendant l’enrôlement des électeurs

Bandundu, 19 janvier 2023 (ACP).- Les jeunes de Bagata dans la province de Kwilu, ont été invités mercredi, à la vigilance et à la prudence face à l’influence des atrocités « Teke-Yaka » pendant cette période de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs.

« J’invite les jeunes de ce territoire de Bagata dans la province de Bandundu à s’abstenir des actes de violence, de destruction des biens publics et privés. Je les exhorte à cultiver le sens de la conviction et de la passion  pour le développement durable  de cette contrée », a déclaré le président du conseil territorial de la jeunesse de Bagata, Tayay Nsele.

A cet effet, il a demandé aux autorités provinciales d’appliquer l’article 42 de la Constitution du pays qui leur confère le pouvoir de protéger la jeunesse contre toute atteinte à la santé et à l’éducation.

M. Tayay a par ailleurs encouragé la jeunesse à s’enrôler massivement pour participer aux élections qui pointent à l’horizon dans le but de conquérir les instances de prise des décisions et à la gestion de la chose publique.

ACP/ODM/CL/KJI/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet