Tshopo: lancement du projet innovant sur la promotion de la masculinité positive

Kisangani, 17 mars 2023 (ACP).- Un projet innovant pour la promotion de la masculinité positive, a été lancé jeudi à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo en RDC, par l’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM/Tshopo).

Pour la présidente provinciale de cette structure, Maguy Libebele, ce projet mis en place pour le village Batiakoko à Tshopo, vise la réduction à 80% du taux des violences sexuelles basées sur le genre en impliquant les leaders communautaires à sensibiliser les autres hommes afin d’accompagner les femmes dans leurs activités.

A cet effet, elle a précisé que ce projet qui se réalisera pendant six mois, est  financé par les affaires mondiales Canadien et s’inscrit dans le cadre du programme voix et leadership des femmes. Plusieurs activités seront organisées et les brevets seront remis aux hommes dudit village qui vont se distinguer.

Par la même occasion, le coordonateur de l’ONG « Action pour la défense des droits des vulnérables (ADDV) », Me Rachel Ngoy, a présenté son projet sur la réinsertion socio-économique des femmes vivant avec handicap dans la ville de Kisangani.

« Ce projet qui va prendre en charge 20 femmes handicapées et seront formées sur la gestion de la micro-finance, de l’épargne, l’esthétique et la coiffure, durera 6 mois. A la fin des formations, ces femmes seront dotées des matériels pour l’esthétique et la coiffure », a-t-elle précisé. ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet