Mbandaka, 08 octobre 2023 (ACP).- L’implication du Chef de l’Etat a été sollicitée pour l’émergence de la femme de l’Équateur, lors d’un point de presse animée samedi par la présidente d’une fondation féminine à Mbandaka, chef-lieu de ladite province dans la partie du nord-ouest de la République démocratique du Congo.
« Je lance un cri de détresse au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi en ce qui concerne la femme de l’Equateur, mise à l’écart pour leur émergence dans la société », a déclaré Mme Annie Bomboko Bombelenga, présidente de cette fondation portant son nom.
Et d’ajouter : « je suis convaincue qu’il va écouter notre SOS et prendra cela en compte, car il met la femme en avant et il veut son émergence et épanouissement».
Elle a, à cette même occasion expliqué aux membres de sa cellule de base le bien-fondé de cette fondation en apportant de l’aide aux vulnérables, notamment les veuves, vieillards, à la réinsertion des jeunes filles mères dans la société, à l’éducation des enfants orphelins et à l’élimination des maladies hydriques.
« Nous avons plusieurs activités à mener sur terrain et nous allons descendre dans chaque site ou quartier pour identifier les problèmes réels de la population et d’en trouver solutions », a renchéri Mme Bomboko.
La présidente Bomboko Bombelenga a, par ailleurs remercié tous ses partenaires extérieurs dont la fondation MANILETI, basée à Monaco et aussi le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Me Guy Loando Mboyo qui travaille conjointement avec elle pour l’émergence de la femme de l’Equateur.
Il sied de rappeler que Mme Annie Bomboko Bombelenga est maire honoraire de la ville de Mbandaka, candidate aux élections qui se pointent à l’horizon à la députation provinciale à Mbandaka.
Créée en décembre 2021 à Kinshasa, la fondation « Maman Bomboko » milite pour l’encadrement et l’accompagnement des personnes vulnérables en divers domaines.
ACP/C.L.