Maniema : appel à voter des candidates femmes à l’élection des gouverneurs des provinces

Kindu, 04 avril 2024 (ACP).- Un appel a été lancé par la cheffe de division provinciale du Genre, famille et enfant du Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), à voter les candidates femmes à l’élection des gouverneurs et sénateurs, a-t-on appris mercredi, lors d’un entretien.

« Je lance un appel aux députés provinciaux à voter les candidates femmes à l’élection des gouverneurs et des sénateurs, car le  Chef de l’Etat a déjà rompu les obstacles liés au genre par la nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka à la tête de la primature dans notre pays », a déclaré Régine Kapunga, cheffe de division provinciale du Genre, famille et enfant du Maniema.

« J’exhorte  les femmes leaders de la province du Maniema de rester soudées dans la lutte et de soutenir Mme Suminwa, afin qu’elle parvienne à faire mieux que ceux qui l’ont précédée à ce poste », a-t-il ajouté.

Elle leur a enfin demandé de s’inspirer du modèle du chef de l’Etat, Champion de la masculinité positive en République démocratique du Congo pour soutenir les candidatures féminines.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet