Mongala : les détenus de  la prison centrale « de Lisala 22 » bénéficient des nourritures

Lisala, 17 avril 2024 (ACP).- Les détenus de la prison centrale « de Lisala 22 », dans la Mongala  (Nord-ouest  de la République démocratique du Congo) ont bénéficié mercredi, d’une assistance en nourritures et habits offerte par les femmes d’une église dans le cadre de la clôture du  mois des droits des femmes.

« Nous avons assisté les détenus de la prison de Lisala 22 en vivres et non vivres constitués des sacs du riz, cartons des détergents et savons ainsi que des habits et autres. Notre  présence à la prison centrale de 22 est  d’accomplir les  Saintes écritures », a déclaré Mme Jeanine Ikoso, épouse du pasteur de l’église la Borne.

« Les écritures saintes nous demandent le sacrifice, comme il est écrit : j’étais en prison vous n’êtes pas venus me voir, j’étais à l’hôpital vous n’êtes pas venus me rendre  visite », a-t- elle ajouté.

Pour sa part, Mme Marie-Jeanne Idinga, l’une des responsables  de l’église qui a décortiqué cet amour en leurs présences dans ladite prison. Une visite qui tombe au point de la cadre d’amendement, des cultes  qui se tiennent  dans la prison les détenus sont les premiers bénéficiaires qui captent facilement les  messages en caractères religieux,  d’éducationnel et  du développement , même sur les actions sociales.

« Ces vivres et non vivres ont un apport de  soulagement pour nous les administrateurs,  car vous êtes  en train d’aider les vulnérables. Pour les détenus  c’était  un signe fort, de considération malgré qu’ils sont dans l’état carcéral », a soutenu Mr Séraphin Lengi, directeur adjoint de   la prison centrale de 22. 

Par cette occasion,  M. Lengi a pivoté sur l’état général des conditions inhumaines que les détenus sont en train de vivre dans l’enceinte de ladite prison pas des installations hygiéniques.

Pour rappel, cette prison centrale a été créée en 1922  et  c’est là que papa Simon kimbangu était dans son  état calcéral. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet