Nécessité de privilégier le dialogue en famille pour réduire le risque des infections

Kinshasa, 29 mai 2023 (ACP).- Les parents de la République démocratique du Congo ont été invités à privilégier le dialogue pour réduire le risque des infections sexuellement transmissibles (IST) chez la jeune fille, a appris l’ACP lundi d’un document du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC).

« Les parents doivent privilégier la voie de dialogue entre mère et fille, afin de réduire les moindres risques d’exposition des femmes aux infections sexuellement transmissibles (IST) chez la jeune fille et lui amener à la bonne gestion de son cycle. La journée internationale de l’hygiène menstruelle est une occasion importante pour sensibiliser les gens sur les préjugés et stéréotypes liés à la menstruation, qui ont malheureusement persisté pendant des siècles », a souligné la source.

Le REFEC a trouvé qu’il est donc crucial de fournir des informations et des ressources appropriées pour aider les filles et encourager les femmes à comprendre et à gérer leur menstruation de manière sûre et hygiénique, afin qu’elles puissent continuer à participer pleinement à la vie sociale et économique de leur communauté.

Par cette même occasion, a précisé la source, les parents doivent intensifier des sensibilisations chez les jeunes filles pour les aider à mieux gérer leur menstruation de façon responsable. « L’hygiène menstruelle ne devrait pas être un tabou à ce siècle, car nombreuses jeunes filles en souffrent pleinement par manque d’information », a-t-elle conclu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet