Noël à Kinshasa : remise des dons à un orphelinat

Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- Un don constitué des vêtements, des jouets et autres biens a été remis lundi à l’orphelinat dénommé « Encadrement Social et Service Aux Vulnérables (Essav) », situé dans la commune de Maluku, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source locale.

« Cette remise de don composé des Jouets, des vêtements et autres biens  distribués aux enfants, pour célébrer la fête de Noël comme tout autre enfant, a illuminé leurs visages de sourires sincères», a déclaré Alpha Mbobika, porte-parole de la fondation Charles Mbutamuntu inter universitaire (FCM inter).

« Ce geste a été un moment fort pour eux, car il leur a donné de l’espoir. Au travers cette action, nous avons prouvé que l’amour et la solidarité peuvent véritablement changer des vies », a-t-il ajouté.

Par la même occasion, « un repas de cœur leur a été offert. Cette acton  leur a  permis de se retrouver autour d’une table garnie, favorisant des échanges chaleureux entre enfants, bénévoles et encadreurs », a-t-on noté.

Des jeux interactifs entre les membres de cette fondation et les orphelins ont été organisés et une visite guidée a sanctionné cette rencontre.

Cette activité a été organisée en marge de la 5ème édition de l’arbre de Noël pour orphelins, une initiative visant à témoigner l’engagement de cette structure à œuvrer dans le social et l’amélioration du quotidien des enfants vulnérables,

Pour rappel, la FCM-Interuniv est une fondation sans but lucratif à caractère socio-éducative et culturelle. Elle milite notamment pour l’emploi des jeunes en général et des étudiants en particulier en vue de leur autonomisation et encourage plusieurs initiatives dont l’entrepreneuriat en milieu universitaire. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet