Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- Priscille Benza, experte en informatique, a plaidé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, en faveur d’un internet accessible autant aux hommes qu’aux femmes, pour accorder à chacun les mêmes chances de jouir des connaissances qu’ offre cet outil moderne de communication, en vue de s’épanouir intégralement.
Mme Benza également défenseure des droits de la femme et de la petite fille, s’exprimait en prévision de la Journée mondiale pour un internet plus sûr célébrée le 10 février de chaque année. Elle a dit que cette façon de faire matérialise aussi la parité.
Elle a noté que l’accessibilité équitable des hommes et des femmes aux NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) a, pour entre autres avantages, de casser cette fraction numérique faisant qu’il y ait peu d’internautes de sexe féminin par rapport à leurs collègues de sexe opposé.
«L’usage à bon escient de l’internet par des congolaises et des congolais contribuera certes à l’accroissement de leurs connaissances ainsi qu’à la promotion du genre et à l’accélération de l’atteinte de la parité (50/50) dans tous les secteurs », a rassuré Mme Benza.
Cette actrice sociale a, par ailleurs, souligné que cet instrument de la modernité permet à tout le monde, à travers la possibilité d’apprendre et de compléter ses connaissances, d’accroitre son potentiel intellectuel dans tous les domaines de la vie pour être compétitif et utile au sein de sa communauté. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT