Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- La sénatrice Francine Mayumba a exprimé, dans un tweet parvenu mardi à l’ACP, sa volonté de toujours servir la jeunesse africaine devenue son leitmotiv étant entendu que sa connaissance approfondie du continent dont elle déjà visité la quasi-totalité des pays.
Pour matérialiser son ambition, elle a annoncé de mettre en place, au service des jeunes Africains, une fondation qui porte son nom et qui a pour objectif de lutter notamment pour l’épanouissement de la Jeunesse Africaine.
La fondation sera lancée officiellement en présence des jeunes de tous les États Africains avant la fin de l’année 2022, a t- elle fait savoir.
Déjà au niveau du continent, plusieurs activités ont eu lieu et contact pris dans le cadre des préparatifs de ce lancement.
La Fondation Francine Mayumba aura également des représentations partout en Afrique et dans la diaspora.
En RDC, la fondation a déjà mené plusieurs activités dans le passé et d’autres en cours dont des restitutions seront faites au public également avant la fin de l’année 2022.
A savoir que plusieurs bourses d’études locales sont déjà octroyées à des jeunes au niveau national depuis 2018. Les bourses internationales interviendront également dans les jours à venir.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT