Près de 500 élèves participent au concours de dissertation sur les violences sexuelles

Kinshasa, 25 mai 2023 (ACP).- Près de 500 élèves des districts du Mont-Amba et de Lukunga en République démocratique du Congo, ont participé jeudi au concours de dissertation sur les violences sexuelles en milieu scolaire organisé par l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE).

« Cette activité a réuni près de 500 élèves en raison de 50 pour 10 écoles retenues dans le cadre du projet d’appui à la vulgarisation de la loi n°06/018 du 20 juillet 2006, modifiant et complétant le décret du 30 janvier 1940 portant code pénal congolais en milieu scolaire, est soutenue par le programme Voix et leadership des femmes (VLF) », a déclaré la présidente de l’ACOFEPE, Grâce Israëlla Kangundu.

Cette phase éliminatoire, a-t-elle indiqué, a pour objectif d’évaluer le niveau d’assimilation de la matière dispensée lors des séances de la ‘’Tribune d’expression populaire’’ et le niveau de la connaissance des élèves sensibilisés sur les questions liées au harcèlement et à l’esclavage sexuel, à la prostitution et à l’exploitation d’enfants, ainsi qu’au trafic à des fins sexuels.

D’après elle, cette activité va permettre aux élèves de s’approprier de la loi sur les violences sexuelles et vise à inculquer aux élèves les notions de prévention sur les violences sexuelles. Ce projet est financé par les affaires mondiales Canada appuyé techniquement par le Centre Carter. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet