RDC : les femmes d’une Eglise exhortées à prier pour la paix dans l’Est

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Les femmes de l’Eglise  communauté baptiste au Congo (CBCO) ont été exhortées à prier pour le retour de la paix, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), agressée par le M23 soutenu par le Rwanda, lors d’une réunion du conseil d’administration paroissiale organisée jeudi à Kinshasa.

« Notre pays est agressé dans sa partie Est par les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda. Nos frères et sœurs sont tués, nos mamans et nos filles sont violées par les agresseurs. Face à cette situation, j’exhorte les femmes à prier pour le retour de la paix dans cette partie du pays », a déclaré Timothée Mayamba, président du conseil paroissial de l’Eglise CBCO.

Et d’ajouter « Les tueries sont signalées partout dans l’Est du pays, les violences sont remarquables, les enfants sont décapités par les agresseurs. D’où, il est impérieux d’adresser nos prières à Dieu à travers des jeûnes, des supplications pour que la paix revienne dans la partie Est du pays ».

Il a fait savoir que d’autres cas des tueries et des viols qui ne sont pas repérés par les services de sécurité, ainsi que des épidémies ou des  maladies contagieuses dans les camps de déplacés figurent parmi les difficultés auxquelles la population est confotrée de ce coin du pays.

« La main de Dieu agit à travers nos prière pour soutenir nos frère et sœurs dans l’Est du pays », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet