RDC : un culte œcuménique pour la paix programmé samedi à Kinshasa

Kinshasa, 12 mars 2025 (ACP).- Un culte œcuménique a été programmé samedi pour la restauration de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) par « le mouvement des mamans catholiques de l’Archidiocèse de Kinshasa », à la cathédrale notre Dame du Congo, a-t-on appris mercredi, d’un communiqué.

« Ce 14 mars 2025, le groupe œcuménique des mamans organise un culte œcuménique pour implorer  la grâce et le retour d’une paix durable en RDC», a-t-on lu dans le communiqué, signé par Clet-Clay Manvemba, secrétaire chancelier.
«Au regard de l’importance de ce culte, le cardinal Fridolin Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa me charge de vous écrire pour solliciter votre implication dans la mobilisation des membres de votre structure. Ainsi, il vous est demandé sous l’égide de la présidence diocésaine des mamans catholiques de constituer et d’organiser une délégation de 100 mamans pour votre structure et d’en coordonner la participation », a renseigné la source.

« En comptant sur votre engagement pour la paix et le bien vivre ensemble dans notre pays, notre archevêque et père vous accorde sa bénédiction apostolique », a renchéri l’abbé Manvemba. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet