RDC : une miss encourage les jeunes filles à poursuivre leur rêve avec détermination

Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- Les jeunes filles de la République démocratique du Congo ont été encouragées par une miss à poursuivre leurs rêves pour atteindre le sommet, a appris l’ACP dimanche dans le compte X de la concernée, une Congolaise ayant représentée le pays au concours « Miss Univers » au Mexique.

« A travers cette aventure, j’ai voulu montrer à la femme Congolaise et à la jeune fille que tout est possible. Que peu importe d’où nous venons, nos rêves sont valides et méritent d’être poursuivis avec détermination et foi. Ce parcours est la preuve qu’avec de la persévérance, chaque sommet peut être atteint», a écrit Ilda Amani, Miss congolaise.

« L’aventure à Miss Univers s’est achevée, mais c’est avec une immense gratitude et fierté que je regarde ce chemin parcouru. Représenter la République démocratique du Congo sur cette scène mondiale a été un honneur incomparable, un rêve devenu réalité grâce à vous, à tout votre soutien, à vos encouragements et à votre foi en moi.  Ce qui m’a porté bien au-delà de mes propres limites, a-t-elle ajouté.

Ilda Amani, âgée de 26 ans, a déjà été sacrée Miss Africa Congo en 2019 et a été première dauphine au concours Miss Indépendance RDCongo en 2022. Elle a marqué un moment historique pour la RDC, qui n’avait pas été représentée à Miss Univers depuis 1985. Sa participation a suscité un fort soutien de la part des Congolais, qui ont été encouragés à voter pour elle. 

À cette 73ème édition de Miss Univers, soit dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre à Mexico, Victoria Kjær Theilvig du Danemark, âgée de 21 ans a été sacrée championne et succède ainsi à la Miss Nicaragua Sheynnis Palacios, gagnante de la 72 ème édition en 2023. On retrouve également sur le podium Chidimma Adetshina, Miss Nigeria, première dauphine, puis en troisième place Miss Mexique, María Fernanda Beltrán. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet