Renforcement de pouvoir des travailleuses, une priorité essentielle d’un syndicat

Kinshasa, 06 mai 2024 (ACP).- Le renforcement de pouvoir des travailleuses a été impliqué de faire de la syndicalisation comme priorité essentielle pour les femmes syndicalistes, membres de l’Organisation de travailleurs unis du Congo (Otuc),  au cours d’une rencontre lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC).

« Vous devez renforcer le pouvoir de travailleurs, afin de faire une syndicalisation comme priorité essentielle, de faire impliquer à opérer  un changement de culture syndicale et d’investir davantage dans les efforts de ressources pour recruter des nouveaux membres, afin d’être retenus »,  a déclaré Delly Boate, secrétaire générale en charge de femmes de l’Otuc.

 Cette rencontre a-t-il fait savoir,  s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale du travail,  célébrée le 1er mai de chaque année où le syndicat doit renforcer la solidarité entre les travailleurs et d’impliquer activement leurs membres dans les affaires syndicales. M. Boate  a souligné que les femmes syndicalistes doivent soutenir en priorité leurs affiliés pour faire un travail d’ensemble et autres mouvements pour l’assurance de la force syndicale.

Les femmes de  Otuc en particulier et de tous les syndicats en général doivent avoir des informations syndicales et d’ajouter au soutien un apport à la syndicalisation afin d’avoir toutes les matières syndicales pour que les syndicats vivent et s’accroissent, afin de devenir plus puissants.  L’Otuc est un syndicat libéral qui se situe à la troisième position au niveau national. Créée en 1990 après le pluralisme syndical, son objectif est d’améliorer les conditions sociales des travailleurs, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet