Kwilu : la surtaxation constitue un obstacle pour les femmes entrepreneures (directeur provincial d’une agence nationale du développement)

Bandundu, 06 mai 2024 (ACP).- La surtaxation constitue un obstacle pour les femmes entrepreneures de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans la partie sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC), a-t-on appris, lundi, dans un entretien.

« La surtaxation constitue un obstacle pour les femmes entrepreneures de cette province  et les freine à se lancer dans l’entrepreneuriat à travers leurs transaction», a déclaré Goodman  Kwekana, directeur provincial de l’Agence nationale de développement congolais (Anadec/Kwilu).

« Cet obstacle majeur doit être pris en compte par les décideurs devant permettre à l’entrepreneuriat féminin de connaître un essor considérable dans la province du Kwilu où l’on enregistre de plus en plus des femmes qui se lancent dans les affaires commerciales », a-t-elle ajouté.

M. Kwekana a, par ailleurs, reconnu que les femmes se débrouillent pour se lancer dans les affaires, malgré la dégradation du tissu économique, source de chômage et des pertes de revenus en RDC en général et dans la province du Kwilu en particulier, avant de solliciter l’accompagnement de l’Etat congolais à promouvoir une activité qui pourrait booster le développement de la province. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet