Matadi : les femmes d’une église appelées à exercer le leadership religieux

Matadi, 06 mai 2024 (ACP).– Les femmes de l’église « Dieu est amour », ont été appelées à exercer le leadership religieux, lors d’un forum organisé lundi à Matadi, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC).

« Je suis convaincu de tout mon cœur, l’appel de ces femmes à exercer le leadership religieux et leur  présence rentre dans le plan divin, car elles ont une mission divine particulière, celle de développer la ville de Matadi en particulier, et la province du Kongo Central en général », a déclaré Serge Wata, pasteur  visionnaire de l’église ‘’Dieu est amour’’. « Notre souci majeur est de rendre aux  femmes et jeunes filles de notre communauté capables d’apporter des solutions idoines aux différents problèmes liés à leurs familles, église corps du Christ et à la nation congolaise », a-t-il ajouté.

Le pasteur Wata, a, dans son exhortation tirée du livre de Jean : 2:1-11,   recommandé à l’assistance de stimuler les talents des membres de leurs familles vers la réalisation des actions concrètes qui mènent à leur épanouissement. Car, a-t-il soutenu, le leadership n’est rien d’autre que l’autorité d’une personne exercée sur un individu ou un groupe d’individus.

« La femme de Matadi doit jouer un rôle important pour le développement de notre province. Ne vous sous-estimez pas, ayez confiances à vous-mêmes,, et surtout associez Dieu dans tout ce que vous devez faire, afin de réaliser des exploits dans votre vie courante », a conclu le pasteur Wata. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet