Soixante femmes de la commune de Ngaliema formées au leadership féminin

Kinshasa, 11 janvier 2023 (ACP).- Soixante femmes membres du « Réseau des femmes de l’émergence » dans la commune de Ngaliema, ont été formées du 7 au 11 janvier courant, au leadership féminin en vue de développer leur  capacité de management.

« Nous avions mis à la disposition de ces participantes des modules nécessaires pouvant leur aider à contribuer au développement de la société.  Cette formation avait pour objectif de les rendre responsables d’organisations populaires et dirigeantes d’entreprises de renommée mondiale », a déclaré Mme Telia Balakuponje, experte en leadership féminin.

Cette formation axée sur le thème : « le leadership féminin pour l’autonomisation de la femme », a indiqué Mme Balakuponje, vise à améliorer les capacités des femmes.  « Une femme leader doit être capable de planifier son programme de travail avec la gestion de son foyer pour maintenir l’équilibre social », a-t-elle dit.

« Cette formation n’est qu’un lancement d’une série d’activités qui a débuté il y a de cela deux mois pour le bien-être de la femme, afin qu’elle puisse s’épanouir convenablement. Cela fait un appel au programme d’encadrement et de restriction des groupes de ces dernières pour leur autonomisation », a renchéri Mme Emeraude Makila, entrepreneure et responsable de la fondation portant son nom.

Créé en septembre 2016, le Réseau des femmes de l’émergence compte 75 membres actifs. Il milite pour la cause des femmes intellectuelles et organise plusieurs activités dont des formations et conférences, des ateliers et des journées de partage ainsi que des journées portes ouvertes.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet