Uvira, 10 novembre 2023 (ACP).- une structure de soutien au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au ministre d’État en charge de développement rural, François Rubota Masumbuko, dénommée « Tous pour l’émergence François Rubota Masumbuko (TERM)», vient de voir le jour à Uvira au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source locale.
« Nous sommes un mouvement citoyen, non affilié au parti politique. Nous sommes constitués des jeunes qui veulent pérenniser les réalisations du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mais aussi celles du Ministre d’État en charge de développement rural, François Rubota Masumbuko » a dit le chargé de mission adjoint de l’agence nationale d’implantation et coordination de développement intégré, Salomon Zigashane Bitagirwa, au cours d’une conférence.
« Le motif principal de ces assises est le lancement officiel du mouvement dénommé Tous pour l’émergence François Rubota Masumbuko (TERM). Cette séance avait pour mission principale de parler sur le trajectoire de cette personnalité mais aussi sensibiliser la population sur ses actions entant que Ministre de développement rural mais aussi entant que fils du terroir, parmi lesquelles figurent l’électrification de la plaine de la Ruzizi, la promotion de la jeunesse, le curage des rivières qui ont été dévastées par les inondations qui ont affectées notre ville, pour ne citer que cela » ; a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter : « Il a été également question de demander à la jeunesse d’Uvira, qui représente plus de la moitié de la population, de soutenir le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de lui accorder un second mandat mais aussi soutenir François Rubota Masumbuko qui ne cesse de matérialiser sur terrain la vision de Chef de l’État, dont Uvira est aussi bénéficiaire ».
Cette activité s’est soldée par le jeu de questions-réponses afin de faciliter une meilleure compréhension. ACP/Kayu