Tenue par l’ACAJ d’une conférence-débat sur la recrudescence de l’insécurité à Kinshasa

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a organisé mercredi une conférence-débat sur la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kinshasa, dans le but de de mener un plaidoyer en faveur de la protection des femmes et des filles contre le phénomène d’enlèvements et  aussi pour inciter les victimes à dénoncer toutes les formes des crimes.

La chargée de plaidoyer à l’ACAJ, Joséphine Belu a insisté sur le fait que le message est adressé directement aux victimes, parce que moins elles parleront, plus difficile sera le travail, avant d’inviter ces dernières, hommes comme femmes, à  « dénoncer ». Car, « c’est la meilleure manière de vous sauver mais, également de sauver les autres », a-t-elle dit.

La députée nationale Christelle Vuanga présente à cette conférence, a, en guise des stratégies pour pallier cette insécurité,  proposé le renforcement du contrôle des chauffeurs et la dotation à chacun d’eux, d’un numéro d’identification.

Par ailleurs, L’ACAJ et ses partenaires  ont demandé au gouvernement de la République d’assumer ses responsabilités qui sont notamment celles de défendre et de protéger la population, tout en réitérant leur vœu de voir les victimes dénoncer sans crainte quand il le faut le faire, toutes les abominations commises sur elles afin de décourager leurs bourreaux. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet