Trente- trois condamnés de la prison de Mbuji-Mayi bénéficiaires de la grâce présidentielle

Mbuji-Mayi, 15 février 2021 (ACP).- Trente-trois condamnés et détenus de la prison centrale de Mbujimayi  ont bénéficié samedi d’une libération collective en exécution de la grâce présidentielle, au cours d’une cérémonie y afférente présidée sur l’esplanade de cette maison pénitencière par le gouverneur du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba, en présence du procureur général près la cour d’appel.

Le chef de l’exécutif provincial a prodigué des sages conseils à ces récipiendaires, en évitant de récidiver  pour être repris de justice, car le pardon présidentiel ne signifie pas un oubli. Il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour ce geste paternel et chrétien exprimé à travers cet acte d’amour et de compassion envers les prisonniers.

Auparavant, le procureur général Maurice Kama Alama Amana a indiqué que cette libération est consécutive à l’exécution de l’ordonnance présidentielle portant mesure collective de grâce. Il a ensuite procéder à l’appel nominal des condamnés éligibles à cette faveur, permettant à l’autorité provinciale de remettre à chacun le billet de sortie.ACP/Kayu/FMB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet