Kisangani, 04 novembre 2024 (ACP).- La Coordination Nationale de l’Asbl « Né Pour Réussir » à Kisangani dans le nord-est de la République démocratiques du Congo, soutient la lutte contre les attaques sexistes et la promotion de l’égalité homme-femme, a-t-on appris samedi d’un communiqué. « Nous dénonçons avec force les attaques sexistes qui cherchent à diminuer la valeur des femmes leaders et leur droit de contribuer pleinement au progrès de notre société », a déclaré Moustapha Gendanu Terembi coordonnateur national de cette structure, cité dans le communiqué.
« Ensemble, disons non aux attaques sexistes oui au respect et à l’égalité homme-femme pour une gouvernance inclusive en République démocratique du Congo », a-t-il ajouté. Son excellence, Mme Judith Suminwa Tuluka est la toute Première femme à être Première Ministre, Chef du Gouvernement depuis l’indépendance ; elle incarne l’espoir et le progrès pour toutes les femmes congolaises. Elle est le symbole de la volonté politique du Président de la République chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la Masculinité Positive.
Sur ce, « Nous soutenons une société qui valorise l’engagement et la compétence de chacun, indépendamment de son genre. Parce que le respect des femmes est le respect de la dignité humaine ». L’Asbl « Né pour réussir », déclare avec force et dis Non à la discrimination et à l’intolérance, et Oui à une gouvernance inclusive et exemplaire. « En avant pour une nation qui honore et défend ses leaders, dans la diversité et l’égalité », telle est sa devise. ACP/