Une campagne de collecte des fonds à Lubumbashi en faveur des militaires

Lubumbashi, 1er avril 2024 (ACP).- Une campagne de collecte des fonds et des effets vestimentaires en faveur des militaires, a été lancée lundi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une journée de sensibilisation.

« Nous nous sommes assignés comme objectif de compatir aux malheurs de nos militaires qui se sacrifient corps et âmes afin de défendre l’intégrité territoriale dans l’Est de la RDC », a déclaré Aimerance Muleka Kisonde, présidente de la confédération de femmes travailleuses de Lubumbashi «COFED».

« Des dons collectés à l’issue de cette campagne auprès de la population, des entreprises, des associations socio-culturelles animées de bonne volonté seront orientés vers les autorités militaires de la place », a-t-elle ajouté.  

Mme Muleka a fait savoir  qu’il y a nécessité de former la femme sur l’autonomisation en  vue de les aider à épargner.

COFED est une ONG qui œuvre dans l’encadrement des jeunes. Cette journée de sensibilisation a été organisée à l’intention des femmes travailleuses à la division provinciale du Genre, famille et enfant de Lubumbashi.

 ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet