États-Unis: plus de 90 migrants retrouvés enfermés dans une maison de Houston

Kinshasa, 02 mai 2021(ACP).- Plus de 90 migrants ont été retrouvés enfermés dans une maison à Houston, à cinq heures de route de la frontière entre le Mexique et les États-Unis, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Selon les autorités texanes, ce trafic d’êtres humains serait un exemple d’entrées illégales auxquelles font face les gardes-frontières presque quotidiennement dans cet État.

Les sources révèlent que c’est un peu par hasard que les policiers ont mis la main sur ce trafic d’êtres humains. Ils avaient un mandat d’arrêt dans une histoire d’enlèvement, quand ils sont tombés sur près de 100 migrants enfermés dans une maison.

Migrants déshydratés

Dans ce quartier du sud de Houston surtout habités par des retraités, le SWAT a trouvé des migrants déshydratés qui n’avaient pas mangés depuis plusieurs jours, la plupart ne tenaient plus sur leurs jambes. Plusieurs avaient des symptômes de Covid-19, au moins cinq ont été depuis testés positifs.

Un membre de la famille d’un des migrants retrouvé dans la maison avait alerté la police. Les trafiquants d’êtres humains lui auraient demandé une rançon pour libérer son proche.

Selon les autorités, il s’agirait d’un exemple d’entrées illégales à quoi font face les gardes-frontières presque quotidiennement au Texas. ACP/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet