Niger : 55 terroristes neutralisés et 13 véhicules détruits dans la région de Diffa (armée)

Kinshasa, 05 juin 2023 (ACP).- La Force multinationale mixte (FMM), composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, a neutralisé 55 terroristes et détruit 13 véhicules dans la région de Diffa, ont rapporté lundi les medias internationaux, citant la source sécuritaire à Niamey.

Selon la source, ces actions menées dans le cadre de l’opération HARBIN ZUMA ont également permis de « détruire 13 motos, et récupérer huit armes, six moyens de communication ainsi que plusieurs centaines de munitions ».

Cependant, ces actions opérationnelles menées par les unités engagées ont enregistré deux soldats tués et un véhicule endommagé, a annoncé l’armée.

Les localités de cette partie du Niger subissent depuis plusieurs années les attaques meurtrières de Boko Haram à partir de ses positions du Nigeria. Elles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés tant au Niger qu’au Nigeria, selon les statistiques officielles.

Cependant, du fait des offensives que mènent depuis quelque temps les soldats de la FMM, les attaques meurtrières ont considérablement diminué dans cette partie du Niger. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet