Kinshasa : une campagne de sensibilisation électorale pour une participation responsable

Kinshasa,  11 décembre 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation électorale a été organisée lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour une participation responsable aux scrutins du 20 décembre, par la « Convention citoyenne pour les élections en RDC », a appris l’ACP des organisateurs.

« Aujourd’hui, nous avons organisé une campagne de sensibilisation et d’éducation civique et électorale sur la manière de voter, pour qui voter, pour quoi voter et comment est-ce que le vote peut nous amener au changement », a déclaré Julber Mogucho, coordonnateur national des organisations nationales des volontaires en RDC.

Il a fait savoir que le but de cette campagne consiste à échanger avec la population sur les aspects électoraux pour que la population puisse améliorer sa manière de voter et pour que le vote soit de qualité.

« L’activité est organisée dans le cadre du projet ACTE (Action des citoyens pour la transparence des élections 2023) du centre d’études pour l’action sociale (CEPAS) qui est notre partenaire. C’est le projet ACTE 2023 qui travaille avec les Congolais qui veulent voter et qui est coordonné par le Mouvement pour la réforme sociale (MORESO) », a expliqué Julber Mogucho.

« C’est un projet qui inspire et qui veille pour que les élections  soient libres, démocratiques et transparentes également apaisées », a-t-il ajouté, avant d’appeler la population à veiller sur le projet car, il leur permet de développer la capacité d’agir en citoyen informé pour promouvoir la démocratie en base.

« Je demande à la population de voter pour la  qualité et non pour des liens familiaux, car le bulletin de vote est une arme qui permet de faire un combat du futur », a conclu  Julber Mogucho. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet