Armée nationale : un nouveau porte-parole militaire désigné dans la région de Beni

Kinshasa, 24 avril 2024 (ACP).- Un nouveau porte-parole militaire a été désigné mardi dans la région de Beni dans l’est de la République démocratique du Congo où le capitaine Anthony Mwalushayi, qui quitte, a presté pendant quatre ans, a-t-on appris mercredi de source militaire.

L’officier est remplacé par le sous- lieutenant Reagan Mbuyi qui a pris la direction de la communication de la zone opérationnelle Sokola1 grand Nord à Beni. Cette zone militaire s’étend des localités de Kanyabayonga à Eringeti, dans le Nord- Kivu.

Mission à la fois « facile et difficile »

« Du 20 décembre 2019 au 23 avril 2024, quatre ans et quatre jours, j’ai servi ma nation sous le drapeau national dans la région de Beni« , a expliqué le capitaine Mwalushayi.

« Ma mission a été à la fois difficile et facile, j’ai beaucoup appris et j’ai donné ce que j’avais en moi. Certes, c’était très difficile mais nous avons fait l’essentiel et ma prière est que la paix soit rétablie à Beni le plus vite possible. Je garde de bons souvenirs de Beni et ses habitants, mais également je dis merci à tous les journalistes de la RDC qui m’ont accompagné dans la guerre médiatique, plus particulièrement ceux de la région opérationnelle, pour avoir supporté mes caprices », a-t-il fait savoir.

Le capitaine Anthony Mwalushayi était arrivé à Beni le 24 décembre 2019 comme porte-parole, en remplacement du lieutenant-colonel Mak Azoukay qui vient également d’être nommé porte-parole des FARDC dans le secteur sud allant de Kanyabayonga à Goma. ACP/Chirack

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet