Bintou Keita rassure de la poursuite des programmes de l’ONU dans le Grand Kasaï

Kananga, 25 mars 2021 (ACP).- Mme Bintou Keita, représentante  spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, a réitéré, mercredi, à Kananga, au Kasaï Central, l’engagement de son institution de poursuivre ses programmes dans la région du Grand Kasaï au lendemain du retrait progressif de la MONUSCO dans cette contrée.

Elle a renouvelé cette détermination au cours de son entretien dans cette ville avec le gouverneur  du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

«Lorsque nous préparons une sortie que nous souhaitons définitive, nous regardons plusieurs indicateurs qui sont essentiellement liés à la prise en charge par les autorités nationales et provinciales de tous ce qui a été fait par la MONUSCO», a-t-elle déclaré à la presse au sortir  de cet entretien.

Pour Mme Bintu Keita, les agences du système des Nations Unies continuerons le travail de la MONUSCO au plan humanitaire et de développement dans cette contrée post-conflit.

De son côté, l’autorité provinciale  a saisi  cette occasion pour exprimer sa reconnaissance à la MONUSCO pour l’assistance apportée à ses administrés. ACP/Fng/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet