ACP : décès samedi à Kinshasa de Romain Sumbula, Directeur de la Rédaction adjoint

Kinshasa, 28 avril 2024 (ACP).- Romain Sumbula, Directeur de la Rédaction Adjoint  de l’Agence congolaise de Presse (ACP), média public de la République démocratique du Congo (RDC), est décédé samedi à Kinshasa, après quatre jours d’hospitalisation.

« Le Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse a la profonde douleur d’annoncer le décès samedi 27 avril 2024 de son Directeur de la Rédaction Adjoint Romain Sumbula, Haut responsable de la Rédaction », a annoncé le même jour dans un communiqué, Bienvenue-Marie Bakumanya, Directeur général de l’ACP.

« La mort du DRA Sumbula est une perte immense en cette étape de préfinalisation de la transition numérique de l’ACP », a-t-il ajouté.  Regrettant cette « mort inopinée », Nestor Cimanga, Directeur de la Rédaction a présenté « ses condoléances les plus attristées à la Direction générale, à tout le personnel rédactionnel dans son ensemble », tout en s’associant « de tout cœur au malheur qui vient de frapper la famille biologique et professionnelle ».

L’Union nationale de la Presse du Congo(UNPC), à travers son communiqué signé samedi par son président intérimaire, a relayé à son tour la triste nouvelle. « Au nom de son Comité directeur et de tous les professionnels des médias, l’UNPC présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à toute la corporation. En attendant le programme des obsèques, l’UNPC invite tous les professionnels des médias à observer une attitude pieuse en mémoire de l’illustre disparu », a écrit Modeste Shabani.

Le Directeur Romain Sumbula laisse une veuve et quatre enfants dont trois garçons et une fille. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet