Can 2023 : le Président Tshisekedi remercie les Léopards pour leur « parcours respectable»

Kinshasa, 11 février 2024(ACP).- Le Président Félix Tshisekedi a remercié les Léopards de la République démocratique du Congo pour leur «parcours respectable» lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) édition 2023, organisée en Côte d’Ivoire, selon le compte X de la Présidence de la République consulté dimanche par  l’ACP.

« Le Président Félix Tshisekedi remercie les Léopards de la RDC pour leur parcours respectable à la Can 2023.  Pour lui, le onze national, qui n’était pas parmi les favoris avant cette compétition, a défendu avec fierté le drapeau du pays », a-t-on lu.

Les Léopards ont terminé quatrième de la compétition après la petite finale jouée samedi soir contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, sur un score de 5-6, à l’étape de tirs au but, après un nul vierge (0-0) enregistré lors du temps règlementaire.  

Le Président Félix Tshisekedi s’est réjoui également de la mobilisation de toutes les couches sociales du pays pour soutenir les  fauves congolais qui selon lui, étaient restés soudés.

Le Chef de l’État a également salué l’esprit d’équipe qui a régné parmi les joueurs congolais et le staff technique. Il a remercié par ailleurs tout le peuple congolais « pour tout le soutien apporté aux Léopards de la RDC depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations ».

Encouragement par une  ligue sportive congolaise

Par ailleurs, le parcours des Léopards de la République démocratique du Congo à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations a été salué également, dans un entretien, par la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped), une structure d’appui aux sports congolais.

«Chers Léopards, au nom de tous les membres de la Lisped, je tiens à vous féliciter, joueurs et membres du staff technique, ainsi que toute la délégation congolaise, pour ce parcours combien louable dans cette Can », a déclaré Alain Makengo, son président.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet