CENI : des avancées du processus électoral en cours expliquées aux étudiants de l’université Simon Kimbangu

Kinshasa, 02 septembre 2022 (ACP).- Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a expliqué jeudi les avancées significatives du processus électoral, en cours dans le pays, aux étudiants de l’université Simon Kimbangu au cours d’une conférence -débat organisée à leur intention dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Le président de la CENI a justifié ces avancées du processus électoral par les différentes réalisations notamment l’actualisation de la cartographie des centres d’inscription des électeurs. Cette opération a permis de mobiliser près de 9.000 agents en vue de rapprocher les centres d’inscription des électeurs, a-t-il dit.

En outre, il a évoqué la mutualisation des efforts entre son institution et l’Office national d’identification et d’enrôlement des congolais (ONIP)  ainsi que la publication de la feuille de route en février dernier qui a relevé certaines contraintes liées au processus électoral.

Denis Kadima Kazadi a dit impliquer toutes les couches des Congolais en âge de voter dans le processus électoral en cours et affirmé que l’équipe actuelle s’évertue à tout faire pour remplir la mission lui assignée afin de consolider la démocratie en RDC. ACP/Kayu/SGB/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet