Commémoration à Kinshasa du 103ème anniversaire de l’armistice

Kinshasa, 11 novembre 2021 (ACP).- Le secrétaire général à la Défense, le Lt Général Isidore Kahumbu Yankole a, au nom du ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants,  présidé jeudi 11 novembre 2021, la cérémonie commémorative marquant le 103ème anniversaire de l’armistice qui a proclamé la fin de la 1ère guerre mondiale.

La cérémonie s’est déroulée au mémorial des Anciens Combattants, situé au Rond point Force Publique, dans la commune de Kasavubu, en présence de plusieurs autorités tant civiles que militaires.

Le Général Kahumbu a fait savoir, dans son mot de circonstance,   que la commémoration de cette journée est une occasion offerte à la RDC de s’associer, avec  le reste du monde, à une mémoire pieuse à l’endroit des Anciens combattants qui ont contribué à ramener la paix à travers le monde.

Par ailleurs,  il a indiqué que dans chaque commune de la ville de Kinshasa, un bureau est installé pour  la meilleure prise en charge de ces vétérans.

Pour sa part, le Secrétaire Général aux Anciens Combattants,  le Général Major Symphorose Kabuanga a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et Commandant Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi,  pour son souci de prendre en charge le social des Anciens combattants.

Elle a, par la même occasion, indiqué que « cette date est historique dans la mesure où elle démontre la bravoure de ces vaillants vétérans qui ont combattu, aux côtés des forces alliés, et remporté plusieurs victoires ».

Un défilé militaire a été organisé pour la circonstance ,après la cérémonie de dépôt des gerbes des fleurs en mémoire des Anciens combattants tombés  sur le champ d’honneur. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet