Conférence sur les conflits armés à l’Est de la RDC : une délégation de l’APUKIN consulte  Samy Adubango

Kinshasa, 15 juin 2022 (ACP). Une délégation de l’Association des professeurs de l’université de Kinshasa (APUKIN), conduite par le Pr David Lubo, a informé, mardi, le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, de l’organisation du 20  au 22 juin, à l’université de Kinshasa, d’une conférence sur » les conflits armés à l’Est de la RDC ».

Ce professeur a indiqué à l’issue des échanges, avoir rencontré le vice-ministre pour solliciter son apport dans la thématique de cette conférence, dans sa complexité et, spécialement, concernant les conflits intercommunautaires en Ituri.

« Nous sommes venus voir le vice-ministre des Affaires  étrangères, lui-même orateur retenu, pour nous parler des conflits intercommunautaires, en Ituri », a-t-il dit.

Le Pr David Lubo a précisé qu’ils ont  pensé que « l’université ne peut pas abandonner ses trois missions (l’enseignement, la recherche et les services à la nation) ». D’où leur intervention, parce qu’ ils ont « une littérature abondante sur les conflits et des voies de sortie à proposer  aux gouvernants ».

Satisfaits de leurs échanges et de la disponibilité du vice-ministre Samy Adubango, les membres de l’APUKIN ont rassuré le vice-ministre que de cette conférence sortiront « des recommandations aussi bien populaires que  stratégiques ».

ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet