Kinshasa, 12 août 2020(ACP).- Le président du conseil d’administration et fondateur de l’Université technologique bel campus(UTBC), Léopold Bossekota a mis à la disposition de son personnel et des étudiants des masques pour lutter contre le coronavirus, a appris mercredi l’ACP au cabinet de PCA.
Selon la source, ce geste s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures barrières au sein de l’UTBC telles que recommandées par les autorités pour lutter contre le coronavirus pendant cette période de reprise des enseignements. Il a également procédé à l’installation des lave-mains et des gels désinfectants.
La reprise des enseignements à l’UTBC a été effective depuis lundi dans cette université, d’abord avec les finalistes de toutes les filières de cet établissement d’enseignement universitaire privée agréée.
Il s’agit des filières de médecine humaine, des sciences économiques et de gestion, des sciences économiques, des sciences sociales, politiques et administratives, des sciences de l’information et de la communication, d’agronomie, foresterie et sciences de l’environnement.
Cette université organise aussi des formations à certification internationale telles que « business school pro-master », management stratégique, management des projets, leadership organisationnel, l’entrepreneurship, finance-banque-assurance et business- développement. ACP/ZNG/KJI/JLL