Le ministre de l’ESU condamne l’agression du directeur général  de l’ISDR/Bukavu

Kinshasa, 12 août 2020(ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola a condamné, dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, l’agression dont a été victime le directeur général de l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu (ISDR/Bukavu).

Le ministre qui a dit avoir été saisi des actes de violence commis par certains individus au sein de l’ISDR/Bukavu,  en date du 08 août 2020, a indiqué que ce comportement est indigne dans le milieu académique et ne cadre pas avec le statut régissant l’Enseignement supérieur et universitaire.

Il a, à cet effet, demandé aux autorités compétentes  locales de lancer des enquêtes, afin d’identifier  les auteurs et de les traduire en justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

De même il se réserve le droit de tirer toutes les conséquences sur le plan administratif.

Le ministre de l’ESU a en outre  invité tous les acteurs de son secteur à la stricte observance des voies de recours statutaires en cas d’éventuelles revendications.

Thomas Luhaka  a réaffirmé son engagement   à apporter  des solutions aux problèmes de son secteur dans un délai raisonnable, en concertation avec le conseil d’administration des instituts supérieurs techniques, artistiques  et technologiques.

Il a enfin invité toute la communauté de l’ISDR/Bukavu à œuvrer dans la paix, le dialogue, avant de mettre  en garde quiconque s’écartera de la ligne de conduite telle que dictée par les lois du pays  et les textes réglementaires de l’enseignement supérieur et universitaire.  ACP/ZNG/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet