Des prières pour la paix en RDC organisées par l’église du Christ scientiste

Kinshasa, 17 février 2025 (ACP).– Trois jours de prière pour la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été organisés par l’Eglise du Christ scientiste, à Kinshasa, sous le thème « la paix, une possibilité présente », a appris l’ACP lundi de source associative.

« Nous, conseil d’administration de la Deuxième Église du Christ Scientiste de Kinshasa-Makala 2, appelons tous nos membres à des prières pour la paix et la stabilité dans la partie Est de notre pays en nous inspirant du thème de l’année, à savoir  » la paix, une possibilité présente », a déclaré Nicole Adassa Mandungu, Présidente du conseil d’administration de l’Eglise.

« Les scientistes chrétiens soutiennent la paix sous toutes ses formes ; la paix parmi nous, la paix entre les peuples, la paix entre les nations. Dans la Bible nous pouvons lire dans le livre de Jérémie 29 : 7  » recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, car votre bonheur dépend du sien », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le conseil d’administration de la deuxième Église du Christ Scientiste de Kinshasa a fait savoir que les scientistes chrétiens, comme tous les chrétiens, suivent de près l’évolution socio-politique et sécuritaire de la RDC en ce qui concerne les conflits armés dans la partie Est. « En tant que chrétiens « lumière du monde », tous les chrétiens sommes appelés à jouer un rôle pendant cette période », a-t-elle insisté.

« Ce rôle est essentiellement mental, c’est-à-dire, tous avons le devoir de prier pour la paix, la justice, la sécurité, le progrès, le développement, et l’harmonie dans notre pays », a exhorté Mme Adassa, avant d’ajouter : « C’est dans ce contexte que nous invitons chaque membre à consacrer suffisamment son temps pendant la journée afin de soutenir la paix, la stabilité et l’harmonie dans les domaines de la vie quotidienne dans toute la partie Est de notre cher et beau Pays ».

Selon elle, le soutien à la paix passe par la culture et la pratique dans le comportement exemplaire de chacun et dans ses rapports avec sa famille, ses amis et son entourage. La paroisse Deuxième Église du Christ Scientiste de Kinshasa-Makala 2 est située dans la commune de Makala, dans le centre de la capitale congolaise. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet