Digitalisation des services consulaires de l’ambassade de la RDC en Belgique

Bruxelles, 23 mars 2023 (ACP) – L’ambassade de la République démocratique du Congo en Belgique vient de terminer les travaux de digitalisation de ses services consulaires, indique un document de la représentation congolaise consulté jeudi par l’ACP.

La réalisation de ce projet mis en œuvre par Christian Ndongala Nkuku, ambassadeur de la RDC en Belgique, vise à   « répondre à la vision du Chef de l’Etat sur la numérisation de la gestion de nos ambassades, la mise à niveau de leur personnel et l’amélioration des conditions de travail de celles-ci », précise le document.

En outre, cela facilite la demande des documents consulaires à travers la nouvelle plateforme digitale AmbaRDC, optimise la durée de traitement des documents consulaires et apporte un service de qualité aux requérants.

Les travaux, débutés en mars 2022 et pilotés par la société D.C.J.M Engineering Services, consistent notamment au renouvellement du parc informatique de l’ambassade à la gestion de l’accueil des visiteurs avec distribution des tickets, à l’installation d’une cabine à photo digitale, à la mise en œuvre d’un nouveau site internet, ainsi qu’au lancement d’une campagne marketing de la nouvelle plateforme digitale.

La société Novoffice Ricoh située à Bruxelles a été choisie comme partenaire pour le déploiement du matériel informatique à l’ambassade.

Les deux parties ont établi un contrat de cinq ans pour 14 ordinateurs, 8 imprimantes multifonction dont 4 RICOH IMC 3000 et 4 MC 251. Une imprimante avec monnayeur a été mise au service des visiteurs, précise le document.

Christian Ndongala Nkuku a été nommé, par ordonnance présidentielle du 22 octobre 2021, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la  République démocratique du Congo  près le royaume de Belgique, le royaume des Pays-Bas, le Grand- Duché de Luxembourg et mission auprès de l’Union européenne. Il a présenté ses lettres de créance  au Roi Philippe de Belgique, le 9 février 2022. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet