Education : la mécanisation des écoles d’une communauté religieuse au menu d’un échange

Kinshasa, 06 août 2024 (ACP).- La mécanisation des écoles conventionnées de l’Églises du Christ au Congo (ECC/80eme AC) a été au menu d’un échange mardi, entre le vice-ministre de l’Education nationale et le coordonnateur de ces écoles à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.   

«Je suis venu échanger avec le vice-ministre de l’Education nationale quant en ce qui concerne la mécanisation des Écoles en souffrance et la création de la sous-coordination de nos écoles», a déclaré Alfred Sabiti, coordonnateur.

Il a fait savoir que cette coordination, qui a son siège à Bunia en Ituri, au Nord-est de la RDC, regorge en son sein 372 écoles, réparties au Nord-Kivu et dans le Haut-Uele.

Pour sa part, le vice-ministre Jean-Pierre Kezamudru a fait savoir que «la démarche de l’ECC sera possible que sur base de l’enveloppe disponible pour cette prise en charge. S’agissant de la création d’une sous-coordination, cela est conditionnée par une étude préalable des conditions en la matière», a souligné le vice-ministre de l’Education nationale. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet