Sécurité à Kinshasa : la police appelée à doubler la vigilance

Kinshasa, 06 aout 2024 (ACP).- Les unités de police de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été appelées mardi, à doubler de vigilance dans la sécurisation des personnes et de leurs biens, lors d’une visite de la vice-ministre de l’Intérieur au Commissariat provincial de la police.

«Pour ce qui concerne la sécurité des personnes et de leurs biens, je vous exhorte à doubler la vigilance comme le souhaite le Commandant suprême de la Police nationale congolaise, le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le Gouvernement de la République», a déclaré Eugénie Tshela Kambo, vice-ministre de l’Intérieur.

Mme Tshela qui a surpris les chefs de la police provinciale par sa visite inopinée, s’est dite satisfaite de leur ponctualité au travail.

«Cette visite est juste pour voir si au commissariat les policiers et personnels se trouvent à temps au lieu de leur service. Je suis satisfaite du respect de l’heure d’arrivée au travail», a dit la vice-ministre Eugénie Tshela.

Mme Tshela a invité les officiers supérieurs de la police provinciale de Kinshasa à insister auprès de leurs collaborateurs sur la nécessité d’arriver toujours à temps au travail, soulignant que la ponctualité au travail assure un bon fonctionnement de l’administration.

Et de conclure : «J’ai trouvé chacun à son poste de travail, motivé, et pour moi c’est ce qui compte». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet