Eglise protestante : l’année 2025 déclarée « année du jubilé du Seigneur pour la RDC »

Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- L’année 2025 a été déclarée « année du jubilé du Seigneur pour la République démocratique du Congo », selon la lettre pastorale du président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour les festivités de Noël 2024 et bonne année 2025 parvenue dimanche à l’ACP.

« Fort de cela, je déclare l’année 2025 : année du Seigneur pour la RDC. Pour concrétiser cette prophétie, je lance un vaste de construction de la Paix et du vivre-ensemble pour le salut du Congo en 2025 », a-t-on lu dans la lettre signée par le Révérend Dr André-Gédéon Bokundoa, président national de l’ECC.

Selon la source, ce programme de construction de la paix se situe en droite ligne de l’esprit du passage biblique de Psaume 133 qui stipule : « voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble. (…) Car, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité ».

« Il s’agit d’un programme qui mettra en place un nouveau contrat social et spirituel susceptible de nous ramener à la devise de l’Eglise du Christ au Congo que je veux comme mythe fondateur de notre nation : unité dans la diversité », a indiqué le pasteur Bokundoa.

Selon le document, ce contrat socio-spirituel vise à unir les efforts pour le bonheur de tous, mais aussi à lutter contre les maux dévastateurs qui ont gangrené la société congolaise ces dernières années, notamment le tribalisme, le népotisme, l’égoïsme, le mensonge, le non-respect des textes, le banditisme urbain, les conflits et le pillage systématique des ressources.

« De la même manière que les mages ont averti sur le signe du temps messianique, c’est de la même manière que j’annonce en vertu de ma mission prophétique et pastorale que la RDC entre dans son tournant décisif du rétablissement de l’ordre divin », a martelé le président national de l’ECC, avant de lancer à nouveau un appel « à l’amour du prochain, au sursaut patriotique et à l’engagement de trouver des consensus apaisés pour faire face aux défis de l’ère ». 

« Ainsi, soyons des hommes et des femmes que Dieu agrée pour que par nous, la paix puisse régner sur toute l’étendue de notre pays. (…) Je prie que le Saint-Esprit éclaire l’entendement des uns et des autres, amenant ainsi chacun à discerner la volonté du Seigneur manifestée en notre faveur dans l’acte fondateur de notre pays en tant qu’Etat depuis 1885 », a conclu la source.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet