ESU : le Recteur de l’U.P.U se félicite des médecins formés de la 1ère promotion dans son institution

Kinshasa, 10 janvier 2021(ACP).- 12 finalistes de la première promotion en médecine de l’Université Protestante de l’Ubangi (UPU) qui ont passé leur stage à l’Institution de Médecine Évangélique de Kimpese au Kongo Central IME/Kimpese, ont été reçus par leur Recteur de cette institution, le Révérend Sénateur Sanguma T. Mossai, dans sa résidence, pour partager et rendre grâce à Dieu pour avoir la fin leurs études.

Ces finalistes ont excellé au cours de leur cursus académique et se sont distingués pendant leur stage à l’hôpital précité. Une occasion pour le Sénateur de reconnaitre que ses étudiants ont été rodés, recyclés et qu’à présent ils peuvent sans complexe, se défendre dans n’importe quelle institution hospitalière.

Ils ont la mission d’aller remonter le système de santé dans leur province, le Sud-Ubangi. Cette rencontre a consisté également pour les 12 finalistes de passer le flambeau aux 14 autres candidats de l’Université Protestante de l’Ubangi en destination de l’IME/Kimpese à qui le Recteur Sanguma a demandé l’humilité, la volonté  d’apprendre, la discipline et surtout le respect aux aînés, avant de dévoiler les autres filières animées à l’UPU outre la Médecine, l’Economie, le Droit, l’Agronomie et la Théologie et a invité ceux qui recherchent une formation de qualité à venir s’inscrire à l’Université Protestante de l’Ubangi qui a totalisé 11 ans depuis sa création. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet