Bukavu, 1er septembre 2024 (ACP).- Une campagne de collecte de don de sang en faveur des victimes de la guerre du M23 dans le Nord-Kivu, a été organisée dimanche dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP
« Il a été organisé à Bukavu une collecte de sang et de sensibilisation dans le but de venir en aide à la population du Nord-Kivu victime des affres de la guerre du M23 appuyé par l’armée rwandaise », a indiqué Nicolas Lubala, président du club des donneurs de sang à Bukavu.
« Il y a des blessés de guerre, des militaires et d’autres personnes, … des gens qui perdent le sang, des accidentés et des enfants anémiques qui ont besoin du sang. Et c’est pourquoi nous, à notre niveau de la ville de Bukavu, nous avons organisé cette campagne en signe de solidarité envers la population du Nord-Kivu, plus particulièrement celle de la ville de Goma », a expliqué Lubala.
La source indique que l’activité a été organisée en collaboration avec la division provinciale de la Santé et le centre provincial et transfusion sanguine.
ACP/JF