Haut-Katanga : le projet d’édit parlementaire portant reddition des comptes exercice 2023 déclaré recevable

Lubumbashi, 05 novembre 2024(ACP).- Le projet d’édit portant reddition des comptes de la province du Haut-Katanga, pour l’exercice 2023, a été déclaré recevable mardi  devant la plénière de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga à Lubumbashi, (sud-est de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP.

«Après avoir déclaré ce projet recevable, eu égard à la sensibilité de cette matière, nous allons devoir le soumettre à la délibération de notre commission économique et financière (Ecofin)», a dit le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel  Kabwe Mwamba, lors d’une séance plénière.

A cet effet, un délai de 72 heures, a été  accordé à  la commission Ecofin pour le toilettage de ce projet d’édit.

Bien avant la recevabilité de l’édit budgétaire portant reddition des comptes, exercice 2023, les élus provinciaux ont suivi les éléments de réponses donnés par le ministre provincial des finances du Haut-Katanga, John Muloba Kitonge, aux préoccupations des groupes parlementaires.

La plénière a également adopté, moyennant enrichissement le rapport de la commission spéciale chargée de s’enquérir des tueries perpétrées dans la cité de Kilwa, ainsi que quelques rapports des vacances parlementaires des députés provinciaux. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet