Haut-Lomami : nécessité de réhabiliter l’aéroport de la base militaire de Kamina

Kamina, 24 octobre 2024 (ACP).- La nécessité de réhabiliter les pistes de l’aéroport de la base militaire de Kamina, dans le Haut-Lomami, au sud-est de la République démocratique du Congo, a été évoquée par le vice-Premier ministre de la Défense nationale en séjour dans la province, a-t-on appris mercredi de source officielle.

« Le vice-Premier ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, a émis les vœux de réhabiliter d’urgence les pistes de l’aéroport de la base militaire de Kamina, province du Haut-Lomami, au sud-est de la RDC », a indiqué le cabinet du vice-Premier ministre.

Guy Kabombo qui s’est rendu mercredi à cette base militaire dans le cadre de sa mission d’inspection de ses services, a déploré la dégradation avancée desdites pistes qui appellent à une intervention urgente.

Peu après son arrivée à la base militaire de Kamina où il a visité le centre d’instruction, l’hôpital Sankuru en réfection, Guy Kabombo a présidé un conseil provincial de sécurité élargi aux autorités provinciales et militaires afin de s’imprégner de la situation sécuritaire de cette province.

Juste après, le vice-Premier ministre de la Défense nationale a regagné Lubumbashi, province du Haut-Katanga le même jour, pour une mission de redynamisation et de modernisation des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Avant de joindre la base militaire de Kamina dans le Haut-Lomami, Guy Kabombo a déployé, mardi, d’intenses activités dans la ville de Likasi où il a visité tour à tour l’Afridex, le camp militaire de Buluo, l’école de génie militaire ainsi que le centre d’instruction de Mura.

Il était accompagné à Kamina du commandant de la 22ème région militaire, le général de brigade Eddy Kapend Irung. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet