Ituri : rupture du trafic après l’effondrement d’un pont sur l’axe Mambasa-Beni

Mambasa, 14 mars 2023(ACP).- Le trafic sur la route nationale N°44, reliant les provinces de l’Ituri au Nord-Kivu a été interrompu suite à l’effondrement d’un pont sur l’axe Mambasa-Beni, au passage, lundi,  d’un camion surchargé de planches.

« Le tronçon qui relie le territoire de Mambasa à celui de Beni via la localité de Biakato est déjà coupé », a alerté le coordonnateur de la nouvelle société civile de Mambasa, John Vuleverio, craignant la hausse des prix des denrées alimentaires.

« Ceci entraînera peut être demain ou après-demain d’autres conséquences néfastes dont la hausse de prix de produits de première nécessité qui généralement proviennent du territoire de Beni pour ravitailler le territoire de Mambasa », a-t-il dit.

Selon lui, les agents de l’État commis au contrôle de tonnage de véhicules à la traversée de cet ouvrage sont responsables de cet accident. Il en a appelé l’interpellation de ces derniers par les services compétents pour expliquer les raisons comment le camion incriminé s’est retrouvé sur ce pont déjà dans un état piteux.

« Ces agents ont été instruits depuis 2022 de ne pas permettre aux camions surchargés de franchir ce pont construit depuis 1935 situé sur la RN44 », a-t-il ajouté.

Abordé par l’ACP, le directeur provincial de l’Office de routes/Ituri, Roger Dikongo a indiqué que son administration travail déjà sur l’élaboration d’un devis à soumettre aux autorités de la province pour la réhabilitation en toute urgence de ce pont.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet