Kengo admis dans l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Grand Cordon

Kinshasa 11 juillet 2020 (ACP).- L’ancien président du Senat, Léon Kengo wa Dondo a été élevé samedi à Kinshasa, au rang de Grand Cordon dans l’ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba, par le chancelier des ordres nationaux, l’Amiral Damas Kabulo.

La cérémonie a été emmaillée du vernissage du livre : « Léon  Kengo wa  Dondo : la passion de l’Etat », en présence du président du Sénat, Alexis Thambwe Muamba. La décision a été prise par le Président de  la République, lors de la 39ème réunion du conseil des ministres tenu vendredi 10 juillet 2020.

Dans le même ordre d’idées, la Chancellerie des Ordres nationaux procédera incessamment  à la décoration au même rang, de feu le Magistrat TAMBWE WA KANIKI, Premier Président de la Cour de Cassation et feu le Magistrat YANYI OVUNGU, Juge au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Une façon pour le Magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de les honorer, l’un de son vivant et les deux autres à titre posthume, à cause de leur mérite et loyaux services rendus à la nation. ACP/Kayu/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet