Un avion de Congo Airways en Afrique occidental pour rapatrier les Congolais confinés

Kinshasa, 11 juillet 2020(ACP).- Un avion de « Congo Airways », un Airbus A320 affrété par le gouvernement, a décollé samedi  matin de l’aéroport international de N’djili, à destination de Dakar, au Sénégal et Accra, au Ghana, pour rapatrier les Congolais confinés depuis plus de 3 mois pour cause de coronavirus.

Selon une source aéroportuaire qui a livré cette information à l’ACP, les personnes concernées par ce rapatriement sont pour la plupart, des opérateurs économiques et des touristes ainsi que des fonctionnaires partis pour des missions de service.

L’aéronef a transporté, au départ de Kinshasa, quelques 25 ressortissants ouest-africains qui étaient eux aussi bloqués dans la capitale congolaise en raison de cette pandémie.

Depuis le déclenchement du processus de confinement  dans plusieurs pays début avril, le gouvernement congolais a déjà rapatrié des Congolais  qui étaient confinés dans certains pays comme les Emirats arabes unies, la Turquie, la République Sud-africaine, le Cameroun et  dans une partie de l’Europe.  ACP/CL/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet