Kinshasa : des sous-commissariats modernisés de la police nationale remis au Commissaire général

Kinshasa, 17 septembre 2024 (ACP).- Trois sous-commissariats de la Police nationale Congolaise (PNC) réhabilités aux standards internationaux à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été remis mardi au Commissaire général de la PNC, par le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité.  

« Ce n’est pas tout, dans le souci d’améliorer les conditions sécuritaires dans la ville, il y a déjà eu des véhicules et il y a des tenues qui sont prêtes », a déclaré Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, lors de la remise des clés au commissaire divisionnaire principal Benjamin Alonga Boni, commissaire général de la PNC.

Pour Me Jacquemain Shabani, la réhabilitation de ces postes de police traduit la volonté du gouvernement à moderniser ce service en le dotant des équipements et des infrastructures modernes. Le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité a appelé les éléments de police à la discipline et au bon usage de ces bureaux rénovés.

Vue d’un sous-commissariat modernisé

Me Jacquemain Lukoo qu’accompagnait la vice-ministre de l’Intérieur Eugénie Tshela, a fait le tour des communes de Kalamu et Ngiri-Ngiri au centre de Kinshasa, où des sous- commissariats rénovés ont été inaugurés. Chacun de ces trois postes de proximité de la police compte deux bureaux, deux cachots (pour les hommes et les femmes) et des toilettes modernes.   

Lors d’une visite d’inspection de quelques sous-commissariats de Kinshasa, le 17 août dernier, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani avait promis de mettre les forces de l’ordre dans de meilleures conditions de travail pour leur permettre de sécuriser la population et leurs biens dans un environnement assaini. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet